Manège Militaire Garnison St-Hubert

École Saint-François-d’Assise
1 décembre 2018
Aréna René Masson
1 septembre 2018
 

Construction d'un nouveau manège militaire - Garnison St-Hubert

Date de construction: 2016

ARCHITECTES: Birtz Bastien Beaudoin Laforest Architectes (BBBL)

CLIENT: Construction Défense Canada


Construction d’un nouveau bâtiment pour le Ministère de la Défense Nationale d’une superficie de 4312m2 sur 3 étages. Ce bâtiment ayant une capacité de 660 personnes, comprend un grand nombre de locaux administratifs, des salles de formation, une salle de parades entièrement vitrée, des salles mécaniques, un ascenseur, des vestiaires, une salle de simulation de tir, 3 mezzanines, des salles de détente, deux garages ainsi que des zones d’entreposage de machinerie et de matériaux. Le nouveau bâtiment repose sur des fondations en béton sur pieux et ancrages au roc. La structure est majoritairement en acier avec une dalle sur sol au RDC et es dalles de pontages métalliques aux étages. Les revêtements extérieurs sont composés de sections importantes de murs-rideaux, de maçonnerie et de revêtement d’aluminium.

 
 

Construction d'un nouveau manège militaire - Garnison St-Hubert

Date de construction: 2016

ARCHITECTES: Birtz Bastien Beaudoin Laforest Architectes (BBBL)

CLIENT: Construction Défense Canada


Groupe GEYSER a obtenu le mandat de construction d’un nouveau bâtiment pour le Ministère de la Défense nationale d’une superficie de 4312m2 sur 3 étages.

Ce bâtiment d’une capacité de 660 personnes comprend un grand nombre de locaux administratifs, de salles de formation, une salle de parade entièrement vitrée, des salles mécaniques, un ascenseur, des vestiaires, une salle de simulation de tir, 3 mezzanines, des salles de détente, deux garages ainsi que des zones d’entreposage de machinerie et de matériaux.

Le bâtiment repose sur des fondations en béton sur pieux et ancrages au roc. La structure est majoritairement en acier avec une dalle sur sol au RDC et des dalles de pontages métalliques aux étages. Les revêtements extérieurs sont composés de sections importantes de murs-rideaux, de maçonnerie et de revêtement d’aluminium.