En notre qualité de Partenaire-bâtisseur, nous désirons rassurer nos clients, collaborateurs, partenaires et sous-traitants, et faire le point sur la situation en regard du COVID-19.
Nos chantiers et nos bureaux sont sécuritaires et restent opérationnels, notamment grâce à un plan de continuité des affaires adapté à la situation.
Pour répondre aux exigences gouvernementales, minimiser les risques de propagation du virus et assurer des milieux de travail sains et sécuritaires, plusieurs précautions ont été mises en place.
Les bureaux de Groupe GEYSER offrent un accès restreint, depuis le 13 mars, destiné uniquement à nos employés. Cette limitation des accès a été mise en œuvre pour une période indéterminée, afin de maintenir les emplois de nos membres et assurer leur santé. De plus, nous recommandons la distanciation sociale à l’interne en respectant une distance d’un mètre notamment lors des repas.
Nous avons demandé à nos chargés de projet et surintendants de cesser les rencontres en favorisant des modes alternatifs d’échanges tels que les conférences téléphoniques ou visioconférences. Le télétravail est recommandé auprès de nos employés qui peuvent s’en prévaloir dans le cadre de leurs fonctions.
Des procédures additionnelles ont été mises en place dès le lundi 16 mars sur les chantiers, notamment avec un accueil de validation quotidien des travailleurs. Les travailleurs ayant des symptômes ou de la fièvre se voient refuser immédiatement l’accès au chantier et sont encouragés à contacter le 1 877 644-4545 et au besoin à se soumettre à un isolement volontaire, par mesure de précaution. Des mesures additionnelles visant le nettoyage des roulottes et de l’outillage, ainsi que l’accès à de la solution hydroalcoolique ont également été mises en place sur les chantiers.
Ainsi par souci de protéger le plus grand nombre, tout employé de bureau ou travailleur ayant des symptômes, ou ayant été en contact avec une personne présentant des symptômes de Covid 19, devra se mettre en isolement préventif pour une durée de 14 jours, selon les recommandations des autorités.
Au final, un comité de gestion de crise a été mis en place chez Groupe GEYSER, il effectue des rencontres régulières afin de conserver des milieux de travail sécuritaires, garantir les emplois des employés et des travailleurs tout en minimisant les effets de la situation actuelle sur les projets de nos clients.
La santé de la population, de nos employés et des travailleurs demeure la priorité de Groupe GEYSER.